dimanche 2 avril 2017

Se purifier avant un rituel

Je suis d'humeur à partager avec certaines de mes petits secrets pour l'auto-purification avant un rituel. Le rituel à plus de chances de se dérouler dans de bonnes conditions si vous vous sentez bien, que vous êtes débarrassés des énergies négatives qui s'accumulent peu à peu en vous. La purification doit commencer une semaine avant le rituel.

La purification de votre espace de vie


Certains utilisent des rouleaux de sauge blanche séchée d'autres des encens. L'oliban est l'encens parfait pour purifier votre maison/appartement. Dispersez-en partout. Il n'est pas bon d'avoir de mauvaises ondes autour de vous. Je répète cet exercice trois fois par semaine. De plus, tout près des appareils produisants des ondes, vous pouvez déposer un quartz rose que deux fois par semaine vous purifierez dans un bol d'eau déposé à l'extérieur sous la lune. Si vous avez d'autres pratiques pour le faire, faites-m'en part. Je suis ouverte à toute discussion.

La méditation


Il est clair que lorsque nous pratiquons la magie, nous avons l'habitude de méditer chaque jour. Pour les novices je vous renvoie à cet article : Les bases de la méditation . 

Il est important d'avoir l'esprit clair lorsque nous pratiquons un rituel et surtout d'être calme. Le stress pourrait mener à un rituel raté. Or, la méditation clarifie notre esprit et nous apporte la sérénité. Personnellement, après avoir atteint l'état de méditation pur après une trentaine de minutes environ, je commence mon exercice de purification élémentale. Il n'y a aucune importance d'user de cet exercice, mais je me sens plus à l'aise après.

J'ajouterai qu'il est important que vous devez garder un moment avant le rituel pour méditer. Le rituel devant se faire à une certaine heure du jour ou de la nuit, il est bien de faire un planning afin que tout se passe dans les règles (calculer le temps de marche, si vous pratiquez en extérieur, la méditation, la préparation de vos outils de travail...). Avant le rituel je n'use pas de mon exercice. Je médite tant que tout stress ne m'a pas quitté.

Le bain purificateur


Ce bain consiste à vous laver de toute impureté et vous détendre. On ne fait pas un rituel sale. Il aidera aussi à vous apporter la sérénité. J'ajoute qu'il est tout à fait possible de le faire sous la douche. Je prends ce bain tous les deux jours pendant la semaine de purification.

J'use de quatre éléments pour mon bain : une bougie blanche représentant le feu, du sel de mine représentant la terre, et de l'encens d'oliban représentant l'air.

Les phases

Commencez par vous laver, comme vous le faites chaque jour. Exfoliez votre peau, mais pas plus de deux fois par semaine. Votre corps doit être propre.

Videz et nettoyez votre baignoire/douche afin qu'il ne reste pas de savon ou autre produit à l'intérieur.

Coulez votre bain et jetez du sel dedans (dans le cas de la douche vous pouvez disperser du sel sur votre peau). J'y met trois poignées. Allumez votre encens et votre bougie et baignez-vous. Là aussi j'utilise mon exercice de purification, mais certains méditent, d'autres ne font que se relaxer.

Personnellement, je n'y reste pas plus de vingt minutes, l'eau n'étant pas mon élément de prédilection, néanmoins vous pouvez y rester tant que vous le voulez.

L’ascétisme


 Il ne s'agit pas là de jeûner pendant une semaine (si le cœur vous en dit c'est même mieux), se priver de toute chose qui pourrait vous déconcentrer. Il s'agit seulement de se priver de viande ou tout autre aliment trop gras, d'alcool ou autres drogues, y compris la cigarette pour être serein lors du rituel. Je suis consciente que l'ascèse n'est pas possible pour tout le monde, néanmoins je pense que l'on peut se priver de viande et d'alcool ainsi qu'éviter les drogues dures durant une semaine. (Si vous y êtes accro, difficile de s'en passer, je peux le concevoir. Cependant, un sevrage pourrait n'être que bénéfique pour vous.) Personnellement, je fume et je ne me prive pas de cigarettes pendant la semaine, j'essaye juste de baisser au maximum ma consommation de tabac. Un manque se fait sentir au début, mais seulement pendant les deux premiers jours. Généralement à la fin de la semaine, j'arrive à une consommation de cinq cigarettes par jours, voir moins.

Pourquoi ne plus manger de viande ? me demanderez-vous. La viande a des effets bénéfiques sur le corps, tel que les apports de protéines. Cependant, une trop grande consommation de viande rouge et transformée peut conduire à des cancers. Les aliments trop gras ou la viande peuvent mener à une dépression (du moins le risque augmente d'environ 20%). Bref, là n'est pas la question. Ce qu'il faut comprendre, c'est que vous mangez la chair d'un animal stressé à cause de conditions de vie et d'un abattage généralement de manière barbare. De plus, cette viande contient une forte teneur en médicaments, antibiotiques. Tout ce qui est bon pour une purification...


Le sport


Il va de paire avec l'ascèse. C'est évidant que lorsque vous faites du sport vous éliminez beaucoup de toxines, d'accroître vos neurotransmetteurs et libère des endorphines. Votre humeur en sera donc meilleure. N'en faites pourtant pas à outrance, car vous aurez besoin de force pour votre rituel. Environ 45 minutes de marche par jour est largement suffisant, je conseillerais de faire cette balade dans la nature, mais ce n'est pas possible pour certains. Pour les plus sportifs, vous pouvez bien sûr en faire plus, mais ne vous épuisez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire